Carnet / Nominations
Vue 1174 fois
10 mai 2012
Recherche un(e) associé(e) en production lait, transformation et vente locale.
Mobilité -
Une Gaec à 2 associés installés depuis un an, souhaite partager à 3 et développer leur activité de production, transformation d’une partie du lait, et commercialisation de produits laitiers bios de vache, dans un contexte local dynamique.
Descriptif de la ferme : 33 vaches laitières sur 42 ha. Système herbager pâturant en agriculture biologique et 6 ha cultures. Fonctionnement en CUMA.
Lieu : GUER (Morbihan Est)
Contact :
Gaec des Écotones.
La Ville Boscher.
56380 GUER
Tel : 06 72 61 14 97
Complément d’information :
Les objectifs actuels du GAEC sont :
Nous voulons que notre activité soit épanouissante et nous permette de nous épanouir aussi à côté du travail.
Nous voulons une cohérence globale des activités, de la production à la vente.
Nous voulons vivre d’une ferme de petite taille créatrice d’emploi et intégrée localement dans le paysage social, par la diversification et la valorisation des produits en circuits courts.
Nous voulons travailler en agriculture biologique pour le respect de l’environnement et de l’humain et une logique de qualité.
La qualité de vie et le temps sont importants pour nous. Nous voulons que notre activité et notre organisation nous permettent de répondre au mieux à ces besoins.
En travaillant à plusieurs, nous voulons bénéficier d’un enrichissement mutuel et d’une synergie collective.
Nous voulons un cadre de travail agréable et prendre plaisir dans ce travail, avec de bonnes conditions, un travail diversifié, une relation saine et un environnement esthétique.
Nous voulons avoir des liens extérieurs tant au niveau de la ferme qu’au niveau personnel. Nous voulons être impliqués dans les réseaux à hauteur de nos disponibilités.
Où nous en sommes en avril 2012 ?
-installés en janvier et mai 2011. Vente de lait cru depuis l’installation.
-nous transformons depuis fin 2011 dans un laboratoire provisoire agréé dont la mise à disposition gratuite a été gagnée lors d’un concours. Actuellement, les produits transformés sont : riz au lait, yaourt, fromage blanc, crème.
-La vente locale marche bien, permet de bien se faire connaître et de bien voir les débouchés potentiels. Actuellement : marché, AMAP, épiceries, magasin bio, restauration collective.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.